Google+ Followers

samedi 18 janvier 2014

déguisement cow boy woody maison

Chemise et gilet Woody

Je voulais un déguisement réaliste mais à moindre coût pour mon petit cow boy , je me suis inspiré de sa poupée pour le costume .

Il vous faudra :
 du tissu jaune (si possible à carreau rouge mais pas indispensable )
du tissu marron 
du tissu blanc 
du tissu noir 
et une fleur à coller .
Un crayon rouge à tissu .


Pour la chemise :

Découper les pans de tissu comme ici ;
désolée je n'ai pas établi de patron mais vous pourrez prendre les mesures avec une  chemise de votre enfant . A titre indicatif  pour une taille 4 ans j'ai pris un mètre de tissu et il m'en reste encore .



La pièce de gauche correspond à un des côté  devant de la chemise , au milieu c'est le dos , à droite le second côté et les 2 manches . 
Une fois assemblée j'ai cousu la chemise devant car celle de Woody est faite ainsi .


Si vous n'avez pas de tissu à carreau , un crayon rouge suffit le mieux étant bien sûr un feutre à tissu . J'ai tiré les trait à main levée et le résultat est bon mais vous pouvez aussi utiliser une règle .

Pour le gilet vous découperez trois partis (les même que pour la chemise sans les manches ! Vous formerez un arrondi dans le bas .


Pour les taches vous couperez des formes nuages dans du tissu noir que vous appliquerez sur le gilet .





2 commentaires:

  1. Merci de nous faire profiter de votre expérience, c'est très bien expliqué et très clair.
    Je vais faire cette chemise pour mon petit fils. Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils s'est aussi déguisé en woody pour le carnaval de son école sauf que qu'on a acheté son costume sur internet. Il y avait même le masque woody, il avait vraiment aimé son déguisement. La prochaine fois, il veut un déguisement robin des bois, et peut être qu'il y aura un masque matt pokora qui sera livré avec. http://www.ruedelafete.com/costume-woody-deluxe-toy-story--disney-pixar--enfant-14231.html

    RépondreSupprimer