dimanche 13 mars 2011

Décos de pâques en pâte à sel





J'avais craqué pour ce petit lapin avec sa brouette vu sur un livre de décos alors j'ai proposé l'activité aux enfants !

Commencer par faire de la pâte à sel

Pour la brouette faire un carré puis remonter pour créer les bords (attention elle doit être épaisse pour tenir ) puis faire deux boudins pour les bras . Pour la roue , une boule . 



Puis demander à vos enfants de la remplir d'oeufs en pâte à sel , rajouter des petits poussins . Pour les réaliser , faire deux boules , une plus petite que l'autre que vous superposerez . Créer les yeux en formant deux très petites boules et pour le bec , un très petit rectangle que vous plierez . Cliquez sur les images pour voir en grand , c'est difficile à expliquer ! 





Pour le lapin , commencez par le corps en réalisant une grosse boule , puis coller la tête ,les yeux , un petit triangle pour le nez et creusez un peu pour la bouche . Faire  les oreilles en modelant la pâte en forme de petite barquette puis poser sur la tête en insistant sur la base afin de bien les coller   ( car elles peuvent se décoller à la cuisson comme toutes les petites pièces ) 
Pour les bras et les cuisses il faut faire de gros boudin que vous plierez en deux   pour faire les mains et les pieds 




Pour la poule vous réaliserez deux grosses boules pour la tête et le corps puis les ailes , les pates , le bec (comme pour les poussins ) ,  la crête et enfin les plumes derrières . 









Faire cuire , en surveillant  la cuisson ( pour indication j'ai fait cuire environ 20 minutes mais cela dépend de votre four et de la grosseur de la réalisation ) 

Attendre que la pâte soit totalement froide et peindre selon vos envies !



7 commentaires:

  1. j'adoooore
    cette année j'ai commandé des oeufs que JE vais faire en décopatch avant de remplir de bricoles, un pour chaque loulou
    t'es contagieuse avec tes loisirs créatifs ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Super idée ;j'ai hâte de voir ça ! bizz

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joli ! j'adore
    bravo beau travail ....
    bises
    xavier, chris & co

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mignon, et une activité ludique et amusante pour les enfants... Bisous Bérengère

    RépondreSupprimer
  5. Etann, Keissy et maman21 avril 2011 à 09:49

    sympa comme activité à l'approche de Pâques ;-) Bisous

    RépondreSupprimer