lundi 7 juin 2010

La chambre peter pan suite ...

Le bâteau / lit  avance ..


Il est important que je rappelle que c'est une réalisation " maison " et que je n'ai effectué aucun test de sécurité . De même que la manière de procéder et" non professionnelle" , il existe surement d'autres techniques.



(cliquez sur l'image pour voir en grand )


Evidement il nous manque encore l'ancre , le volant , le panier pour récupérer les objets etc ...

Mais déjà je vais essayer de me lancer dans les explications détaillées .
Je précise tout d'abord que le lit est un lit surelevé et non un lit jumeaux et qu'il est a environ 85 cm du sol .
J'avais envie d'une cabane pour mon loulou mais la maison est trop petite pour une cabane vendue dans le commerce alors il a fallu composer .
J'ai d'abord peint le lit , avec une peinture non toxique et lessivable .

Puis j'ai acheté une grande planche (assez fine 8mm pas plus )  de 1 m 80 de long sur 88 cm de haut ,




Avant de la fixer j'ai dessiné et découpé  les hublots , j'ai utilisé un plat rond pour le dessin et une scie sauteuse pour la découpe (se renseigner pour la découpe directement en magasin ) ,  ATTENTION les hublots doivent impérativement être plus gros que la tête de l'enfant pour éviter tout risque . De plus il permettront l'aération sauf si vous bouchez avec une matiere transparente , ce qui pourrait être plus sécurisant au final .




Mon mari l' a fixé sur la premiere barre transversale du haut du lit .
Pour consolider le tout , je mettrai une latte (en forme de vague ) en travers en bas , allant du pied gauche au pied droit ,  que je peindrai en bleu turquoise (à suivre ) .



 
Puis j'ai peint l'intégralité de la planche .

 
J'ai ensuite dessiner les hublots .


En voilà un , de plus près ..






J'ai conçu une voile ( comme si je me perd sur une île deserte je pourrai repartir !!)

 
Il faudra de la corde , du tissus , des baguettes de bois .




Proceder comme ceci !




Une voile plus petite en haut et une plus grande en bas que j'ai volontairement découpée  grossierement pour faire un peu plus pirate !


Puis fixer au lit

 


J'ai aussi pensé a un système de poulie mais j'y  reviendrai en détail  , quand je l'aurai complétement fini !


Et enfin la petite cabane vue de l'intérieur


 



A priori elle restera ouverte complétement pour faciliter le passage des jouets et pour nettoyer . Par contre elle sera aménagée , peut être un petit  matelas plat et d'autres systèmes de rangement .. (à suivre aussi ) .


11 commentaires:

  1. Que dire WAOUUUUUUUUUUUUUUUU alors là ton petit pirate a du sauter de joie en voyant son lit et comme tu dis qu'il manque des petits choses encore, je me ferais un plaisir de voir la finalité de ce super lit.
    Bonne semaine et bizzzz
    Natti

    RépondreSupprimer
  2. WAOUHHHHHHHHHHHH!!!!
    C'est magnifique.
    Quelle chance ils ont d'avoir une maman pleine d'idées.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. genilissime virginie, je suis une grande fan !!! :-)
    aud et louane

    RépondreSupprimer
  4. je voulais bien sur dire "GENIALISSIME" avant que mon A ne soit mangé :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bravo bravo c'est sublime!!! BiZ A bientôt... CATHY

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau, c'est génial, Jillian doit être au ange de dormir dans un si beau lit... félicitation pour l'idée... bisous et bonne journée... Bérengère

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment génial cette chambre !
    J'adore !
    Bravo à toi !
    On passe ici car impossible sur planet de se connecter !
    Gros bisous et belle semaine,
    Sandy et Margot

    RépondreSupprimer
  8. c'est super bien fait, j'adore!!! quelles bonnes idees tu as!!!

    RépondreSupprimer
  9. alors là chapeau bas virginie c'est splendide j'adoooooore...si javais ton talent je me lancerais car corentin a un lit en hauteur!!!bisouuuuus ophélie

    RépondreSupprimer
  10. ah très choyette blog ! super sympa ce lit !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super bravo!!! Trop bien fait. Et très originale. Je suis sur que ton petit pirate ne veux plus le quiter!!! En plus il y a de la place pour jouer. Vraiment un très beau travaille. BRavo l'artiste. BIsous. Mariam et ses loulous

    RépondreSupprimer